Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a confirmé que le peuple algérien était l’un des principaux facteurs ayant contribué à sa survie à la tête du modèle technique des « Verts », malgré le choc de l’exclusion du Mondial 2022, et la grande polémique qui a surgi sur son avenir, soulignant qu’il ne voulait pas « gérer le dos au peuple algérien », niant avoir mis tout ce temps à clarifier sa position pour prolonger le Suspense ou profiter de la situation, comme certains partis l’ont tenté pour le promouvoir, qualifiant ses détracteurs de «mécontents».
« Je leur ai donné cette opportunité de mettre fin à l’engagement sans problème et sans bruit. C’était juste une suggestion de ma part s’ils pensaient à cette proposition (mettre fin à ses fonctions), c’était une proposition et non une démission », avant d’ajouter : « Parce qu’ils auraient pu penser que je ne suis pas un homme de scène ou penser d’un nouveau directeur technique pour l’avenir », et il a ajouté : « Mais les responsables syndicaux étaient avec moi et mes côtés, j’aurais dû le savoir.
En revanche, l’entraîneur des « Desert Warriors » a envoyé un message fort au peuple algérien, lorsqu’il a confirmé qu’il était la raison principale de son séjour, et a déclaré : « J’ai décidé de rester parce que je ne peux pas tourner le dos à le peuple algérien », ajoutant : « Parce que le peuple algérien (la plupart d’entre eux) croit encore Au staff technique et aux joueurs malgré le choc de l’exclusion de la Coupe du monde », et d’ajouter : « Les Algériens croient en notre capacité à leur donner de la joie dans l’avenir, pour lutter contre les meilleures équipes et marquer des victoires », avant d’ajouter : « Pour tout cela, je ne peux pas leur tourner le dos, mais tout cela (le soutien) me donne cela. » Une plus grande force. » Et il a ajouté : « Cela le sentiment est plus fort que tout ce qui se passe autour de l’équipe. De l’arbitrage et des propriétaires de conspirations internes et externes.