Dans une interview accordée au média qatari, Al-Jazeera.net, le chargé de communication à la Fédération algérienne de football Saleh Bey Abboud, s’est prononcé sur des sujets ayant trait à la sélection algérienne. Au nombre de ceux-ci figurent le renouvellement du contrat du contrat de Djamel Belmadi, et de ses nouveaux objectifs. Suivez les détails…
En dépit de la non-qualification de l’Algérie à la prochaine Coupe du monde au Qatar, Djamel Belmadi prolongera son aventure avec les Fennecs. En poste depuis le 2 août 2018, son contrat expire le 31 décembre 2022, mais le sélectionneur algérien sera prolongé jusqu’en 2026. C’est le porte-parole de la FAF qui a confirmé la nouvelle, alors que plusieurs médias évoquent un retournement de situation à la dernière minute : « Le renouvellement du contrat de l’entraîneur Djamel Belmadi avec l’équipe nationale algérienne est une suite logique. Le coach a d’ailleurs confirmé lors d’un entretien sur le site de la FAF qu’il allait poursuivre sa mission à la tête de la sélection.», a laissé entendre Abboud.
Quant aux nouveaux objectifs, ils demeurent les mêmes : « Je ne pense pas qu’il y ait de nouveaux objectifs, ce sont les mêmes objectifs, l’équipe nationale est à la veille des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations 2023 et 2025, où il est toujours primordial pour les Verts de jouer les premiers rôles voire remporter le trophée continental tout en assurant la qualification pour la Coupe du monde 2026 », a indiqué le responsable de la communication.