Nos locaux algériens sont déjà de retour dans leur clubs respectifs ; Ceci, après un championnat d’Afrique des nations réussi (CHAN 2023). Cependant, ils lancent cet appel à Djamel Belmadi !
Les hommes de Madjid Bougherra ont réalisé, au-delà de tout un parcours dont on doit être fier. En effet, après avoir dominé leur groupe lors de la phase de poules, en gagnant à chaque fois par un but à zéro face à la Libye, l’Ethiopie et le Mozambique, les verts ont réussi à battre la Cote d’Ivoire sur le même score en quart de finale.
Confirmation pour certains, parlons plutôt de révélation pour d’autres. Tel est le cas pour Chouaïb Keddad qui ne s’est pas manqué lors du rendez-vous africain. Dominant dans les duels, précieux dans les situations de profondeur, inspiré à la relance, le défenseur du Chabab Riadhi de Belouizdad a prouvé qu’il est un défenseur complet. De retour dans son club deux jours après la finale, le joueur de 28 ans estime que le joueur local avait “prouvé” son potentiel et sa capacité à “se frotter au haut niveau” pour être appelé dans le groupe de Djamel Belmadi. C’est donc un appel poignant lancé au Sélectionneur.