Djamel Belmadi, a le feu derrière lui. Actuellement au Qatar, il entend parcourir l’Europe dans les prochains jours pour établir la liste définitive des joueurs pour les deux matches de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Niger, qui se dérouleront en mars.
Il est une évidence que Djamel Belmadi souhaite obtenir l’approbation finale de certains joueurs avant d’établir la liste finale de mars. Le coach des Fennecs est conscient de l’importance du prochain camp d’entrainement, considéré comme le premier de l’année 2023, et souhaite en faire le début d’une nouvelle ère après une année difficile pour l’équipe nationale. Pour cela, ce dernier veut injecter du sang neuf dans l’équipe, avec notamment l’ajout du défenseur de Wolverhampton Rayan Aït-Nouri, qui a donné son approbation, ainsi que Farès Chaïbi et Houssem Aouar. Belmadi attend également de rencontrer l’attaquant Amine Gouiri et Badreddine Bouanani de l’OGC Nice.
Outre cela, le sélectionneur national souhaite changer la stratégie adoptée auparavant qui n’a pas porté ses fruits. Il attendait que le joueur manifeste son intérêt à représenter l’équipe nationale avant d’entrer en contact avec lui, mais le tacticien des Fennecs veut désormais prendre des mesures proactives pour garantir une formation d’équipe solide. Le sélectionneur veut assurer la qualification pour la CAN de la Côte d’Ivoire en mars prochain avant de se concentrer sur les questions techniques.