Le driver national, Djamel Belmadi compte apporter du sang neuf à son effectif. Pour cela, il serait prêt à écarter certains joueurs, à l’image de Youcef Belaili.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Fennecs sont passés à côté de la dernière CAN, déroulée sur la terre de Samuel Eto’o. Ayant appris de ses erreurs du passé, le coach des verts procède à de profonds changements dans son effectif. Il mise beaucoup plus sur la jeunesse, en qui, il voit un potentiel hors norme, capable de défier n’importe quelle équipe.
Aux dernières nouvelles, Belmadi aurait jeté son dévolu sur une autre pépite. Il s’agit de Rayan Kolli qui vient de faire ses débuts en professionnel. Le technicien algérien compte sur ce talent pour succéder à Youcef Belaili en équipe nationale. Il aura donc, si l’accord aboutit, la lourde responsabilité de redynamiser le flanc gauche des Fennecs.
Je n’ai absolument rien de méchant à l’encontre de Youcef Belaili qui reste un bon joueur de foot. Mais, je donne entièrement raison au coach Belmadi qui a préfère l’écarter momentanément de l’équipe nationale. En effet, ces déboires dans les deux clubs où il été engagé en France, me laisse penser qu’il ne donne aucune priorité à son profil de joueur professionnel soucieux de ses engagements et de son avenir.
La gestion sur le plan managériale de sa carrière, laissée aux bons soins de son père, n’est pas adaptés pour lui assurer un environnement serein et créer des opportunités utile pour la réussite de sa carrière. Un ressenti d’égoïsme…