Malgré la bonne forme qu’il affiche en club, Djamel Benlamri ne sera pas retenu par Djamel Belmadi pour la CAN 2023. Interrogé à propos de son ressenti après sa non convocation, le joueur du MC Alger déclare.
« Djamel Belmadi a fait sa liste »
» S’il vous plait, laissez l’équipe nationale tranquille. Le sélectionneur national a fait sa liste définitive. Ça ne sert absolument à rien de continuer à en parler. Il y a ceux qui courent derrière les scoops et les informations exclusives, mais cela risque de nuire à la sélection » a déclaré le Fennec.
L’exhortation de Benlamri à l’endroit des journalistes
« Je lance aussi un appel aux consultants des plateaux TV, que ce soit les journalistes ou les anciens joueurs ; ne critiquez pas les nouveaux joueurs qui vont découvrir pour la première fois la CAN. Restez derrière eux, soutenez-les, c’est la meilleure façon pour revenir de la Côte d’Ivoire avec le trophée africain. J’étais déjà en sélection en 2019 et, croyez-moi, les joueurs ne veulent entendre parler que du positif. On doit rester tous derrière notre équipe nationale pour qu’elle puisse nous offrir une troisième étoile » a t-il ajouté.