Le match contre la Mauritanie est capable à lui seul, de déterminer aussi bien la qualification en huitième de finale des Fennecs, que l’avenir de Djamel Belmadi avec la sélection nationale.
L’équipe nationale dans un couloir à risque
Après 2 journées, l’équipe nationale algérienne n’a pu piocher que 2 maigres points. Ce qui signifie qu’elle n’a pas droit à l’erreur face à la Mauritanie. En cas de défaite ou de match nul, c’en est terminé pour les poulains de Belmadi, pour la CAN 2023.
Djamel Belmadi confiant
En conférence de Presse d’avant match,Belmadi a laissé entendre : » C’est un match décisif, appelons un chat un chat. Nous avons beaucoup travaillé notamment sur les plans physique et psychologique. Nous sommes confiants pour ce match. Nous allons essayer de corriger les erreurs commises lors des deux matchs et aller de l’avant pour gagner contre la Mauritanie et pourquoi pas nous qualifier en tête du groupe » a déclaré le driver national.
Belmadi à propos de son avenir international
Plus loin, le coach a été interrogé par rapport à son avenir international en cas de défaite mardi contre la Mauritanie. Sans détour, le berger des Fennecs a déclaré : « grâce à Dieu, on gagnera demain « . Une réponse laconique qui vaut mille mots.