Publicité

Djamel Belmadi dit ses vérités sur Mahrez, Belaïli et Aouar

AccueilFootballDjamel Belmadi dit ses vérités sur Mahrez, Belaïli et Aouar

L’équipe nationale d’Algérie se prépare pour des matchs : celui face à l’Ouganda et la Tunisie. A la veille du stage de Fennecs en prévision à ces rencontres, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a animé, une conférence de presse à Alger, le le dimanche 11 juin. A cette occasion, il a insisté sur le cas des joueurs comme Mahrez, Belaïli et Aouar.

Au cours de la conférence, le sélectionneur national des Fennecs a évoqué le sujet concernant la liste des joueurs convoqués pour ces deux matchs, tout en revenant sur l’absence de certains joueurs et l’arrivée de nouveaux autres. A cette même occasion, il n’a pas manqué de parler des joueur comme Mahrez, Belaïli et Aouar. Abordant en premier lieu le cas de Mahrez, il l’a félicité pour la victoire de la Ligue des champions avec Manchester City. « Félicitations à Mahrez pour sa Ligue des Champions. Nous sommes tous concernés quand un Algérien est présent, même si nous sommes déçus pour lui qu’il n’ait pas joué la finale », confie-t-il. Concernant les rumeurs du départ de Riyad Mahrez de Manchester City vers le club saoudien d’Al-Ahli, Belmadi  affirme : « Je n’ai pas d’information quant à l’avenir de Mahrez. Il est bien à City, même si on aimerait tous le voir jouer à chaque fois ».

Lire aussi :  Equipe d’Algérie : Belmadi reçoit des menaces

Que dire Djamel Belmadi sur les autres joueurs ? 

En effet, pour sa liste, Belmadi n’a pas convoqué Youcef Belaïli. Concernant ce fait, il affirme :  « Belaïli est hors club, hors compétition, il n’y a pas de débat quant à son absence aujourd’hui », explique Belmadi. « Pour autant, quand on l’a sélectionné en 2018, personne ne parlait de lui, ni sur un plateau ni nulle part. Personne n’arrivera à créer de flou entre lui et moi […] Le jour où il retrouvera un club et il sera de nouveau compétitif, il sera de nouveau sélectionnable », a clarifié Belmadi. Si Belmadi  ne regrette pas l’absence de Belaïli , il regrette celle de Ismaël Bennacer. « Évidemment que j’aimerais avoir Bennacer pour la prochaine CAN. Pour autant, je ne peux pas m’arrêter à ça s’il est absent. On va travailler en comblant sa position et s’il revient à temps, tant mieux. On ne peut pas spéculer sur la blessure de Bennacer. C’est une blessure très rare à son âge et assez complexe », a avoué le sélectionneur des Verts.

En outre, il a été constaté que Houssem Aouar est convoqué malgré son manque de temps de jeu avec l’Olympique lyonnais. Concernant ce choix, le sélectionneur des Verts confie : « Le cas Aouar? On en a beaucoup parlé, déjà. Il a un manque de temps de jeu évident, mais j’ai pensé qu’il serait important de le faire venir dès à présent pour gagner du temps dans son adaptation. Il avait lui aussi cette envie de nous rejoindre au plus tôt. » Par ailleurs, il est à rappeler que pour la CAN 2023 (décalée à 2024) en Côte d’Ivoire, l’Algérie va affronter l’Ouganda (le 18 juin, au Cameroun, comptant pour la 5e journée des qualifications de la CAN 2023) et la Tunisie (le 20 juin à Annaba, en amical) arrivent dans une période cruciale, à savoir la fin de la saison.

Lire aussi :  Mahrez victime du harcèlement de la part des supporters de Man City, la toile sous le choc (Vidéo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici