Le sélectionneur de l’équipe algérienne, Djamel Belmadi, a pris la parole en conférence de presse pour défendre l’attaquant Riyad Mahrez, critiqué après le match nul contre le Burkina Faso lors de la CAN 2024.
Djamel Belmadi défend Riyad Mahrez
En réponse aux critiques visant Mahrez, qualifié de « fantomatique » par un journaliste, Belmadi a exprimé son désaccord avec l’idée de tirer sur un joueur de cette manière. Il a souligné que Riyad Mahrez était un leader qui avait récemment prouvé sa valeur et a affirmé que personne ne joue sur un statut dans son équipe. Il a également assuré que l’équipe aurait encore besoin de lui tout au long du tournoi.
Concernant l’égalisation obtenue par Baghdad Bounedjah dans le temps additionnel, Belmadi a décrit ce point gagné comme acquis « dans la douleur, la souffrance », tout en soulignant que c’était le genre de moments difficiles qui avait conduit à des succès passés.
En rappelant l’histoire de l’équipe et sa victoire en tant que championne d’Afrique en 2019, Belmadi a souligné que rien n’avait été donné sur un plateau à son équipe et que tout ce qu’ils avaient accompli, ils l’avaient cherché eux-mêmes. La déclaration de l’entraîneur témoigne d’une confiance persistante envers son équipe malgré les défis rencontrés au début de la CAN 2024.