Les algériens peinent encore à digérer leur élimination lors du fameux match des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022. Eh bien, le sélectionneur national Djamel Belmadi vient remuer le couteau dans une plaie encore béante !
Les supporters gardent toujours en mémoire, douze mois après, cette élimination de l’équipe d’Algérie face à la sélection camerounaise lors du match retour des barrages qualificatif pour la coupe du monde 2022.
Les coéquipiers de Riyad Mahrez avaient perdu leur ticket pour le Qatar au profit des Lions indomptables, au terme d’une rencontre aussi laborieuse que surprenante. Après avoir remporté le match aller des barrages en terre camerounaise (1-0), les champions d’Afrique 2019 s’étaient inclinés devant leur public, sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida, à l’issue d’une prolongation, en encaissant un but dans les ultimes secondes de la partie signé Karl Toko Ekambi.
Par ailleurs, présent face aux journalistes ce dimanche au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le driver national Djamel Belmadi a expliqué encore une fois qu’ils auraient pu faire de grandes choses au Qatar. “Je sentais que cette Coupe du Monde aurait été une compétition durant laquelle nous aurions performé, et serions allés très très loin”, a indiqué le premier responsable de la barre technique des verts lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant stage. Une déclaration qui replonge le peuple dans des souvenirs amers.