La prochaine coupe d’Afrique des Nations, prévue pour se tenir en 2024 en côte d’ivoire, annonce déjà les couleurs. La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié une liste des stades homologués par pays. Si les poulains de Djamel Belmadi ont vu 5 de leurs stades, recevoir le feu vert de la CAF, ce n’est pas le cas du stade Général-Seyni-Kountché de Niamey au Niger, qui n’a pas été homologué, ce qui signifie que le Niger rejoindra 23 autres pays qui devront jouer leurs matches de qualifications ailleurs.
Dans les détails, le match aller en Algérie aura lieu à Baraki entre le 20 et le 24 mars, mais la date de la 4e journée n’a pas encore été programmée. La CAF a donné un délai aux fédérations concernées pour faire un choix sur le lieu de leur prochain match. Toutefois, selon des sources nigériennes, le stade de l’Amitié Général-Mathieu-Kérékou au Bénin est considéré comme étant la meilleure option pour le Niger.
Pour rappel, le stade de l’Amitié Général-Mathieu-Kérékou est bien connu des joueurs nigériens, car c’est sur cette pelouse qu’ils ont lancé leurs éliminatoires et ont remporté leur billet qualificatif pour le CHAN récemment. Les Nigériens espèrent exploiter cet avantage contre les hommes de Djamel Belmadi pour poursuivre leur aventure et rêver d’une troisième qualification à la CAN après 2012 et 2013. L’avenir nous dira plus.