Face aux éperviers du Togo, les poulains de Djamel Belmadi ont confirmé leur bonne forme, en s’imposant sur un score de 3-0. De quoi rassurer le driver national à quelques jours de la compétition.
Djamel Belmadi se dit satisfait
En conférence de presse d’après match, Belmadi a affiché sa grande satisfaction quant à la prestation de ses joueurs : « Satisfait. Aujourd’hui c’était notre premier match de préparation ici à Lomé. Nous en avons déjà fait en Algérie dans une partie du stage de préparation contre l’équipe U23. On est dans une planification où on a beaucoup insisté sur l’intensité, le travail athlétique dans les conditions que l’on va retrouver en Côte d’Ivoire, à Bouaké notamment. » va t-il laisser entendre.
Une belle équipe Togolaise
Le coach algérien reconnait cependant, qu’il y avait en face, une très belle équipe des éperviers : « On est tombé sur une belle équipe locale du Togo. Je ne suis pas surpris. On sait que surtout les joueurs locaux ont toujours à cœur de briller, de taper dans l’œil des dirigeants de la fédération, pour faire partie des A. Je sais qu’il y en a qui font déjà partie de l’équipe une, et d’autres qui ont envie de briller. Donc c’était parfait », a ajouté le driver national.
Des conditions climatiques proches de celles de Bouaké
Si les Fennecs ont eu affaire auparavant à des températures plus ou moins clémentes, ce ne fut pas le cas lors du match contre le Togo. Il faisait plutôt chaud humide. Ce qui permet justement aux joueurs algériens de s’habituer à la température de Bouaké, où ils disputeront les matchs de poule.