Djamel Belmadi a brillé de par son absence lors de la finale du CHAN mettant aux prises l’Algérie de Madjid Bougherra et le Sénégal. Bien qu’étant au pays le soir du match, le technicien des Fennecs a choisi de ne pas se rendre au stade Nelson Mandela à Baraki. Toutefois, voici son excuse.
Tout le monde s’accordait sur le fait que le coach de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, assisterait à la finale du CHAN 2022. Ce qui n’a pas été le cas. Un geste totalement incompréhensible pour les supporters algériens, du moins, jusqu’à ce que le site arabophone “Al-Ain” nous apporte l’explication. Selon les sources du média, Belmadi avait eu peur de se faire huer au stade, à l’image de Rabah Madjer lors du match contre l’Ethiopie.
Ceci pourrait expliquer l’absence de l’entraîneur depuis cet incident. En effet, Belmadi a assisté aux deux premiers matchs de l’Algérie de la compétition, puis s’est étrangement éclipsé depuis. On comprend ainsi que le stratège algérien a eu peur de vivre le même scénario que la légende du FC Porto. Pour une excuse, c’en est une.