C’est désormais officiel, Djahid Zefizef est le nouveau président de la Fédération Algérienne de Football. Après un long moment de flottement au niveau du sommet de la fédération, l’élection victorieuse de Zefizef s’inscrit dans une logique de normalisation au sein l’instance suprême du football nationale.
Djahid Zefizef a été élu au terme d’un mano à mano intense avec l’ancien international Abdelhakim Serrar lors de l’assemblée générale élective qui s’est tenue à Alger. Zefizef qui occupait jusque là le poste de manager des Fennecs se retrouve donc propulsé au poste le plus important du football national.
Djahid Zefizef au pied du mur
La tâche qui attend le nouveau président de la fédération algérienne est immense. Les défis ne manquent pas et il faudra faire preuve d’audace, de pragmatisme et d’esprit conciliateur afin de rassembler tous les acteurs du football national autour d’une même vision.
Djahid Zefizef devra élaborer une bonne formule afin de faire taire les tensions et querelles intestines. Opposé à Abdelhakim Serrar, Djahid Zefizef fut élu avec 52 voix contre 34 voix pour son challenger. Le mandat du nouveau président de la fédération algérienne court jusqu’en 2025 et il compte bien dérouler rapidement son programme.
La vision de Djahid Zefizef s’articule en grande partie autour de la réorganisation de la Fédération Algérienne de Football. Le président veut impulser une nouvelle dynamique qui va permettre à la fédération d’être performant sur le plan marketing et financier.