Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef s’est rendu à Paris, capitale de l’Hexagone où il a assisté à une importante réunion de la Fédération internationale de football (FIFA). Les détails dans cette édition du mercredi 08 février 2023.
En effet, la capitale française Paris a abrité, mardi 7 février, une importante réunion organisée par la Fédération internationale de football (FIFA). Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, était présent à cette réunion, au même titre que les 53 autres présidents de fédérations des pays du continent.
Même si, la FIFA n’a communiqué sur cette rencontre présidée par son patron Gianni Infantino, selon ce que rapporte les médias, elle vise à traiter du programme de développement appelé FIFA Forward. Selon le site de la FIFA, ce programme vise à « fournir un soutien intégral et sur mesure à chacune des associations membres de la FIFA et des six confédérations ».
En outre, on peut estimé que cette réunion a aussi été pour discuter du développement du football sur le continent noir, sous tous ses aspects, y compris donc infrastructurel. Outre Gianni Infantino, cette réunion a connu la présence des présidents des 54 fédérations de football des pays d’Afrique et certainement le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, ou un représentant qu’il aurait dûment mandaté.