Le discours du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, au siège des Nations Unies, sur l’Islam, le Ramadan, le Saint Coran et la sourate al-Tawbah, a dominé les tendances internationales.
Les pionniers des sites de communication ont également salué le discours du Secrétaire général sur la vertu de l’Islam, le mois de Ramadan et l’amour des musulmans pour l’aumône. Et que le message de paix et de compassion apporté par l’islam est une source d’inspiration pour les peuples du monde entier.
« Nous sommes à quelques jours du début du Ramadan », a déclaré António Guterres. Et « il y a plus de mille ans, le message de paix, de sympathie et de compassion apporté par l’islam est une source d’inspiration pour les peuples du monde entier ». Et le mot Islam lui-même est dérivé de la même racine que le mot Paix.
Comme le Secrétaire général l’a poursuivi dans son discours, « lorsque j’étais Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés ». « J’ai vu la générosité des pays musulmans qui ont ouvert leurs portes aux personnes qui ont été forcées de fuir leur foyer. » Alors que d’autres fermaient leurs frontières », a-t-il ajouté. J’ai vu une manifestation contemporaine de ce que le Saint Coran est venu avec dans la sourate Al-Tawbah. Répéter le verset en anglais. Dans laquelle il était dit : » Et si l’un des polythéistes demande votre protection, récompensez-le afin qu’il entende les paroles de Dieu, puis amenez-le dans un lieu sûr. C’est parce que c’est un peuple qui ne sait pas.
الأمين العام للأمم المتحدة أنطونيو غوتيريش يشهد للإسلام وسمو مبادئه وتعاليمه. pic.twitter.com/9q3TDtudlZ
— وكالة أنباء تركيا (@tragency1) March 11, 2023