Aïmene Benabderrahmane, premier ministre algérien a informé l’opinion publique que la Banque d’Algérie s’investit dans le développement du dinar numérique. Pour plus de détails, lisez la suite.
A en croire le premier ministre, la Banque d’Algérie n’a qu’une seule ambition phare actuellement : développer le dinar numérique. C’est ce qu’a fait savoir le responsable lors de son allocution à l’ouverture des travaux de la conférence sur les défis futurs des banques centrales, organisée par la Banque d’Algérie à l’occasion de son 60e anniversaire.
Dans le détail, le ministre a expliqué que la Banque d’Algérie a ouvert plusieurs ateliers. Dont le principal concerne la numérisation des paiements en Algérie. Cela se fera par l’adoption d’une forme de monnaie numérique. La Banque d’Algérie se chargera alors d’émettre cette monnaie, de la gérer et de la contrôler, rapporte El Hayat Tv.
Par ailleurs, le même intervenant a indiqué que cette nouvelle monnaie portera le nom de « dinar numérique algérien ». Benabderrahmane a aussi assuré que dans un avenir proche, cette nouvelle monnaie fera office de soutien à la forme physique du dinar algérien. Cette démarche entre dans la cadre des efforts fournis par le gouvernement pour généraliser la numérisation des paiements.