Le génie égyptien Mohamed Salah a une fois de plus inscrit son nom dans les annales de la Premier League et de Liverpool. Samedi dernier, face à Crystal Palace, Salah a été le catalyseur du renversement de situation (2-1) avec un but et une passe décisive, mettant fin à une série de trois matchs sans victoire.
L’Égyptien de 31 ans, confronté à des Eagles réduits à 10 joueurs, a marqué son 200e but avec Liverpool et son 150e en Premier League. Il se classe désormais à la cinquième place des meilleurs buteurs de l’histoire des Reds. Un exploit salué par Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, qui a qualifié Salah de « joueur super spécial ».
Parmi ceux qui ont exprimé leur admiration, Didier Drogba, l’icône du football ivoirien, a réagi avec une élégance caractéristique. Il a ressorti un tweet datant de 2017 dans lequel il félicitait Salah pour le titre de meilleur joueur africain et prédisait une grande réussite. « Bien mérité mon frère, tellement fier de toi !!!!!! Légende en devenir. Le meilleur est à venir », affirmait Drogba à l’époque.
Le week-end dernier, Drogba a simplement ajouté : « J’ai tweeté cela il y a six ans… et le reste appartient à l’histoire. Félicitations mon frère pour cette autre étape importante. Sois béni. » Une démonstration de classe de la part de Drogba, soulignant la grandeur de Salah et laissant de côté toute rivalité personnelle. Un bel exemple de fraternité dans le monde du football.