Actuellement en France, le débat autour de l’identité du futur capitaine de l’équipe de France fait couler assez d’encre et de salive. A cet effet, Christophe Dugarry estime que Didier Deschamps n’a autre choix que de choisir Kylian Mbappé.
Hugo Lloris à la retraite, Didier Deschamps doit nommer un nouveau capitaine pour l’équipe de France. Compte-tenu de l’incertitude pesant autour de Paul Pogba, deux noms se dégagent, ceux de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Et à l’en croire, le sélectionneur tricolore attend d’en discuter avec eux pour trancher.
Mais pour Christophe Dugarry, le choix est vite fait. « Il va être demandeur. Et tu ne peux pas être contre ce que va vouloir Mbappé. Prenons l’exemple inverse : imagine tu ne donnes pas le brassard à Mbappé. Quelle va être sa réaction ? Je suis sûr qu’elle ne sera pas bonne, qu’il sera vexé, touché, qu’il va tirer des conclusions comme « on ne croit pas en moi », a expliqué l’ancien champion du monde au micro de RMC. Mbappé, c’est un peu l’enfant gâté, il va être capitaine au PSG l’année prochaine, il faut qu’il soit au centre du projet, des débats. Ce n’est pas une critique, il l’assume. Il aime ça, ça le valorise, il aime être sur le devant du terrain. Donc lui donner le brassard, c’est une étape supplémentaire dans son accomplissement. » Didier Deschamps a du pain sur la planche.