Deux anciens directeurs de l’Agence nationale de l’édition et de la publicité (ANEP) ont été placés en détention provisoire. Telle est la décision du juge d’instruction près le pôle pénal économique et financier de la Cour d’Alger.
Il s’agit en effet, des dénommés K. Dj. et Ch. A. Le magistrat a également demandé de placer cinq (5) autres suspects sous contrôle judiciaire. Parmi eux figure l’ex-ministre de la Communication répondant aux initiales de H. G. Les sept prévenus sont impliqués, fait savoir le communiqué du procureur de la République, dans des affaires de corruption et de dissipation de l’argent public.
Le même communiqué indique : « En application des dispositions de l’article 11 du code des procédures pénales, le parquet général près le pôle pénal économique et financier informe le public [des faits suivants] : à la suite d’une enquête sur des pratiques de corruption et de dissipation de deniers publics concernant l’Agence nationale de l’édition et de la publicité (ANEP), et ayant ont causé des pertes au Trésor public qui se chiffrent en milliards de dinars, les suspects ont été présentés, le 5 mars 2023, devant le Parquet. »