Le prix des billets des traversées maritimes a connu une hausse avec une forte demande. En effet, c’est l’Espagne qui vient d’imposer cette hausse vers l’Algérie. Pire, l’épuisement des billets sur la ligne Alecante et Oran a été constaté.
Le gouvernement espagnol a mis la barre très haute. Les prix ont atteint 797 euros, un niveau record. Une telle décision a suscité l’émoi et l’indignation des ressortissants algériens qui souhaitent par la même occasion passer la fête de l’Eid El Adha dans leur pays natal.
Selon des informations du site Echoruk, cette augmentation concerne les lignes maritimes suivantes : Almeria – Oran et Almeria – Ghazaouet. A noter que la compagnie maritime Baleària dessert seulement le port de Mostaganem au départ de Valence. Pendant ce temps, Algérie Ferries s’occupe de la ligne Alicante – Oran.
Les billets qui sont disponible
Par ailleurs, il existe toujours des billets chez le transporteur Trasmediterrànea. Les tarifs sont fixés à 383 euros pour le 20 et 27 juillet sur l’axe Almeria – Oran.
En ce qui concerne la ligne Valence et mostaganem, Baleària a mis en vente un billet pour la date du 23 juillet à 797 euros. Ce prix est pour une personne seule et sans voiture. Alors que le billet le moins couteux est vendu à 502 euros pour le 30 juillet, ce pour une personne sans voiture. Celui vendu avec voiture est estimé à 1.022 euros.
Pour rappel, les billets ne sont disponible qu’avant la fête de l’Eid El Adha.