Il ne se passe pas un seul jour ou Algérie Ferries ne fait pas l’objet de débats ou de témoignages acerbes de ses passagers.
En effet, la compagnie maritime nationale traverse une zone de turbulence. Après près de deux ans à l’arrêt à cause de la pandémie à Covid-19, la reprise s’avère difficile pour Algérie Ferries. A cet effet, plusieurs incidents ont été signalés à bord de ses nombreuses traversées.
Les clients se lâchent et déplorent
Dans le même sillage, avec ses nouvelles traversées reliants Marseille – Bejaia et Oran – Skikda en juin dernier, les bisbilles se sont multipliés au sein des navires. Sur les réseaux sociaux on assiste notamment à une pluie de témoignages accablants. Cette fois-ci, l’état des bateaux a été noté comme « catastrophique ». Il s’agit du navire Badji Mokhtar 3 qui est entrée en service en novembre 2021. Ajouté à celà un programme d’organisation également pointé du doigt. Cependant, dans un groupe facebook, un internaute parle d' »un embarquement catastrophique » à bord du même navire lors de la traversée Marseille – Alger du 27 juillet dernier. « La porte du cabine ne fermait pas », déplore- t-il.
Par ailleurs, un autre témoignage revient sur la restauration : « Longue attente et honnêtement la nourriture n’est pas à la hauteur. Que ce soit au niveau du restaurant ou même du self – service. Si vous avez la possibilité de prendre une glacière faite le », écrit le client dans son témoignage.
Pour rappel, il y a deux semaines, une cellule de suivi a été mise en place au niveau du ministère des transports. Les clients ayant constaté des anomalies peuvent y déposer leurs plaintes sur l’adresse mail ou le numéro vert créés à cet effet.