Des milliers marocains fans de films, de dramatiques et de télévision sur Internet IPTV ont récemment été touchés par les actions des forces de l’ordre européennes. Europol et le Bureau néerlandais d’information et de recherche financières (FIOD) ont fermé l’un des plus grands services IPTV illégaux d’Europe.
Le réseau fournissait illégalement l’accès à des milliers de chaînes de télévision, de films et de séries et comptait plus d’un million d’utilisateurs, dont des Marocains du Maroc et du monde entier.
Le service IPTV en question permettait aux abonnés de profiter de plus de 10 000 chaînes de télévision en direct et de 15 000 films, séries et émissions de télévision pour quelques euros par mois. Cependant, une opération d’envergure a mis un terme à ces activités et plusieurs personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce streaming illégal ont été arrêtées.
Des milliers de Marocains affluent dans les magasins pour acheter des téléviseurs et des boîtiers IPTV pour regarder les matchs officiels de la Coupe du monde.
Les Marocains épris d’IPTV ont été interdits de regarder les matchs de football, en particulier les matchs de la Ligue des champions, par décision de justice… Les Marocains diront-ils au revoir à l’IPTV ?