Maghrebactu-Les liaisons aériennes de la Russie ont été suspendues depuis des mois suite à la propagation de la Covid19. Cependant les lignes viennent d’être rouvertes avec 52 pays dont le Maroc. Les détails à travers cet article.
Les vols de la Russie ayant connu une suspension ont repris en destination de 52 pays. Selon le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine, cette reprise intervient alors que le pays connait une amélioration de la situation épidémiologique. Il continue en précisant que « le taux d’incidence est en train de baisser, ce qui signifie qu’il est temps d’élargir les destinations disponibles pour les compagnies aériennes russes » . »
D’ailleurs, un communiqué du régulateur de l’aviation russe précise qu’à « compter du samedi 9 avril, toutes les restrictions sur les vols réguliers et à bas coûts entre la Russie et 52 pays seront levées ». Outre le Maroc, les pays arabes concernés par cette levée de restrictions sont le Bahreïn, l’Égypte, l’Irak, le Koweït, le Liban, la Jordanie, la Syrie, l’Arabie Saoudite, la Tunisie et l’Algérie, souligne la même source.