Retour sur les performances mitigées des clubs avec des internationaux algériens lors de la récente journée de Ligue des champions.
Les clubs des internationaux algériens en difficulté en Ligue des champions
Les équipes européennes où jouent des joueurs algériens ont connu des résultats peu glorieux lors de la septième journée de la Ligue des champions, qui s’est déroulée la semaine dernière. Un total de six joueurs algériens a été aligné pour divers clubs européens. Seul Farès Chaibi, évoluant à l’Eintracht Francfort, s’est distingué en marquant face à Qarabag mercredi soir. Cependant, les autres joueurs et leurs équipes ont subi des défaites.

Farès Chaibi brille mais l’Eintracht Francfort est éliminé
Le match entre Liverpool et l’Olympique de Marseille a été marquant. Sur le terrain du Vélodrome, Amine Gouiri, centre-avant de l’équipe nationale, n’a pas pu participer en raison d’une blessure l’ayant éloigné de la CAN 2025. Les joueurs de Marseille ont été surpassés par les Reds avec un score sans appel (3-0). Côté Eintracht Francfort, malgré la titularisation de l’international algérien Farès Chaibi, remplacé à la 67e minute par Pierre Aubameyang, le club n’a pu se maintenir dans la compétition.
En déplacement contre Qarabag, l’équipe allemande a subi une défaite amer par 2-3. Malgré un but inscrit par Chaibi sur penalty à la 78e minute, l’égalisation est survenue peu après, suivie d’un but décisif dans les dernières minutes. En Allemagne, l’Union SG, où évolue Adam Zorgane, n’a pu rivaliser contre le Bayern Munich, concédant un 0-2 sec. Zorgane, titulaire, a joué l’intégralité du match, et son équipe a dorénavant peu d’espoir de qualification pour les barrages.
Ligue des champions : Une soirée difficile pour les clubs des Fennecs
Mardi a été particulièrement sombre pour les clubs impliquant des internationaux algériens. Le Borussia Dortmund, avec Ramy Bensebaini, a perdu contre Tottenham (0-2), le Bayer Leverkusen d’Ibrahim Maza a été défait par l’Olympiakos (0-2), et Manchester City, avec Ryan Ait Nouri, a succombé sur le terrain de Bodö Glimt (1-3).
