La Gendarmerie nationale en Algérie a démantelé un réseau criminel spécialisé dans l’immigration clandestine, arrêtant 11 individus, dont 10 Marocains, à Oran. L’opération a permis de saisir de l’argent, des passeports et des téléphones portables. Les suspects font face à des accusations de trafic de migrants et d’immigration clandestine.
Dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine en Algérie, la Gendarmerie nationale a réussi à démanteler un réseau criminel impliqué dans cette pratique illégale. Onze individus ont été appréhendés, dont dix ressortissants marocains, à Oran. L’opération a été rendue possible grâce à une exploitation efficace de renseignements sécuritaires confirmés.
Les personnes impliquées dans le trafic de migrants étaient hébergées dans une résidence du village de Sidi El Bachir, dans la commune de Bir El Djir à Oran, en attendant de programmer leur voyage clandestin à bord d’embarcations. Les forces de l’ordre ont travaillé en collaboration avec le ministère public près le tribunal de Fellaoucene pour appréhender les coupables.
Au total, 11 personnes âgées de 21 à 45 ans ont été arrêtées, dont 10 de nationalité marocaine. L’opération a permis de saisir 545 euros, 390 dirhams marocains, 10 passeports, et des téléphones portables. Les principaux suspects ont été déférés devant le parquet compétent et font face à des accusations liées au trafic de migrants, à l’immigration clandestine, à l’accueil d’étrangers sans permis, et à la non-dénonciation du délit de trafic illicite de migrants dans le cadre d’un groupe criminel organisé.
C’est bien fait pour notre gueule, ça fait des années que la majorité des algériens réclame le départ des marocaca d’Algérie, mais nos intelligents dirigeants continuent a faire la sourde oreille, non seulement ils ont oublié les années noires mais ils continuent a les recevoir bras ouverts au nom de nos frères , les algériens ont toujours eue la mémoire courte et ils continuent a naviguer dans leur naïveté , c’est comme ceux qui portent la barbe et suivent leurs conseillers d’Arabie Saoudite en leurs apprenant leur islam préfabriqué par eux mais mais pas le vrai islam venant du Bon Dieu, et aujourd’hui voilà leurs Maroc et les Emirats ainsi que l’Arabie Saoudite leurs ont mis un doigt dans le derrière, allez les algériens continuez a croire tout ce qui vous vient de l’étranger.