A l’instar de plusieurs, l’Algérie comme vous le savez a exprimé son souhait d’adhérer aux BRICS. Composé du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine, et de l’Afrique du Sud, les membres fondateur viennent de donner une réponse à l’Algérie. Découvrez cette réponse à travers cette édition de ce lundi 17 juillet 2023.
lors du prochain sommet qui est prévu fin août en Afrique du Sud. Il faut également préciser que plusieurs critères de candidature doivent également êtres mises au point avant l’acceptation des nouveaux membres. « Les modalités du processus d’expansion doivent d’abord être développées, y compris les critères pour les candidats possibles, les principes, les procédures. Après cela, il sera possible de commencer à examiner les candidats spécifiques possibles », C’est du moins ce qu’avait expliqué Pavel Kniazev, ambassadeur itinérant du ministère russe des Affaires étrangères et sous-sherpa des BRICS pour la Russie.
Rappelons déjà que pour sa candidature, l’Algérie a le soutien d’au moins 2 pays qui ont leurs poids dans ce groupe. A savoir l’Algérie et la Chine.