Les dattes algériennes suscitent toujours la polémique au Maroc. En effet, un prédicateur marocain a soulevé de vives réactions après ses propos sur les dattes algériennes, Deglet Nour.
Les dattes algériennes font très souvent objet de critique au Maroc. Le prédicateur proche du roi du Royaume chérifien, Mohamed El Fizazi semble avoir une dent contre l’Algérie. Il ne cesse de cibler le fruit algérien et de lancer une campagne pour porter atteinte à la réputation des dattes algériennes. Très appréciée par son excellente qualité, son goût et sa texture, à l’échelle mondiale, ce constat semble déranger le prédicateur chérifien.
Il irait jusqu’à déclarer que les dattes Dz annuleraient le jeûne. Selon lui, elles ne sont pas propres à la consommation pendant le mois saint. Les internautes algériens ne l’ont pas loupé. Les réactions ont suivi aussitôt.
Il y a plutôt la fête a la bière et la fornication et la croyance a l’adoration du diable avec votre sorcellerie et la donation des jeunes enfants filles et garçons aux touristes et le commerce de la drogue et l’adoration d’un homosexuel qui vous dirige sont plus graves aux yeux du Bon Dieu que la datte bénie par le seigneur du monde ,oui elle peut vous empoisonné par ce que vous ne l’a méritez pas, manger la datte algérienne il faut avoir la bouche très propre et bien nettoyer avec de l’eau de javel.