Les champions d’Afrique 2019 (Algérie) et 2021 (Sénégal) se sont affrontés à l’occasion d’un match amical. Ledit match qui s’est déroulé le mardi dernier au Sénégal a connu la victoire de Mahrez et de ses coéquipiers. Suite à cette défaite, le sélectionneur du Sénégal s’est prononcé.
C’est sur un score de 1-0 que l’Algérie a battu le Sénégal, grâce à Riyad Mahrez et Farès chaibi. Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, après la défaite de son équipe face à l’Algérie s’est prononcé : « Dans le contenu, je crois que ce que je voulais voir dans cette équipe, je l’ai vu, parce qu’en première période, je pense qu’on aurait pu tuer le match. On ne l’a pas fait. Dans un match de haut niveau, il faut jouer encore beaucoup plus dur mais dans le contenu, c’est vraiment positif. Le regret, c’est qu’on a manqué un peu d’intensité à la fin, peut-être à cause de la fatigue et la chaleur. Mais dans l’ensemble, le contenu est parfait. Cette défaite va nous permettre de voir que rien n’est acquis. Oui, on est champion d’Afrique, on venait de gagner face au Brésil. Aujourd’hui, c’est un coup d’arrêt pour nous. Depuis neuf ans, on n’avait pas perdu ici. C’est un cycle qui s’arrête. Maintenant, à nous de repartir et recommencer un autre cycle à partir du mois d’octobre.»
Pour rappel, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie s’était aussi prononcé après la victoire de son équipe : « On a absolument eu ce pour quoi nous sommes venus. Jouer contre une grande équipe, une équipe avec beaucoup de maturité, beaucoup d’expérience, de la confiance engendrée par ce titre de champion d’Afrique, félicitations encore au Sénégal, par ces derniers matches, avec cette victoire contre le Brésil lors de date FIFA précédente. Dans cette atmosphère, devant ces supporters, tout le monde connaît le peuple sénégalais, très fraternel, très amical, très bienveillant envers tout le monde, mais bien sûr derrière son équipe. Dans ce climat avec un taux d’humidité… Donc tous les aléas finalement de ce qu’on va trouver à la prochaine CAN. Donc, rien à dire, nous avons absolument reçu tout ce pour quoi nous sommes venus. »