La Hongrie a récemment été recommandée par l’Union touristique russe comme destination prometteuse pour l’obtention d’un visa Schengen pour les détenteurs d’un passeport russe. Cela leur permet de voyager dans le reste de l’Europe alors que certains pays ne leur délivrent aucun document de voyage.
Toutefois, les statistiques de Schengen révèlent que le pourcentage de demandes de visa rejetées présentées par des citoyens russes n’est pas le plus faible de Hongrie. Même dans des pays comme l’Espagne et la Finlande, où le nombre de demandes traitées est toujours plus élevé.
La Hongrie a approuvé 90,9 pour cent des 27 595 demandes soumises par des citoyens russes. Le taux de reconnaissance en Espagne est de 92,5 pour cent. Plus précisément, les consulats espagnols ont approuvé 154 450 des 166 893 demandes de visa Schengen. Pour les titulaires d’un passeport russe en 2022.
La Finlande a également approuvé 93,4 % des candidatures russes, soit 105 323 candidatures. Sur un total de 112 737 candidatures. D’où les taux de refus des consulats espagnol et finlandais. Plus élevé que les autres pays – respectivement 8 333 et 4 722, ce qui correspond au plus grand nombre de candidatures russes.
Il classe les pays ayant les taux de reconnaissance les plus élevés et rejette donc le moins de candidatures de citoyens russes. La Pologne arrive clairement en tête de liste avec un taux de reconnaissance de 98,4 pour cent. Seules 25 demandes de visa ont été rejetées.
Cependant, les taux de candidature pour ce pays sont inférieurs à ceux des autres pays – 2 208. Par rapport à plus de 112 000 et 166 000 demandes soumises aux consulats finlandais et espagnols.
Parmi les autres pays ayant des taux de reconnaissance plus élevés pour les demandes de visa approuvées figurent également la Lituanie avec un taux de reconnaissance de 96,1 pour cent, suivis par les Pays-Bas (94 pour cent) et la Lettonie (93,3 pour cent). Le taux de reconnaissance par les autorités hongroises des demandeurs de visa russes. Cela classerait le pays au huitième rang des pays les plus faciles à délivrer des visas et au troisième rang par rapport aux pays qui ont reçu plus de demandeurs, comme l’Espagne et la Finlande.