Comme vous le savez tous l’Angola, l’Ethiopie, le Rwanda, la Gambie et Madagascar, sont des pays qui n’exigent pas de visa aux algérien. Cependant, il n’y a pas que ces pays. Le Cap Vert, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau et la Mali. Nous avons aussi la Mauritanie, le Mozambique, le Nigéria, la Somalie et le Sénégal. Et des pays aux paysages paradisiaques comme les Seychelles, la Tanzanie et l’Îles Maurice. Et pour finir, le Togo, l’Ouganda et le Zimbabwe seront faciles d’accès aux Algériens. N’oublions pas la Tunisie, qui reste sans doute la destination préférée des Algériens. L’Amérique latine, l’Océanie, l’Asie et le Moyen Orient comptent également des pays où il est possible de voyager sans visa. Dans ces continent nous avons des pays très touristiques, à l’exemple de la Malaisie, des Maldives et de l’Indonésie.
le Macao, Hong Kong, le Cambodge, le Népal, le Timor-Leste, le Sri-Lanka et le Tadjikistan en Asie n’exigent pas aussi de visa. l’Equateur, le Nicaragua et la Bolivie en Amérique latine sont aussi à ajouté dans la liste. Au Moyen-Orient, les pays à visiter sans visa sont le Yémen, la Syrie, la Jordanie, l’Iran, le Liban et Oman.
Pour finir soulignons qu’il est possible aux Algériens de se rendre à Samoa, la Palau, la Micronésie. Mais aussi Haïti, les Îles Cook, les Grenadines et St Vincent sans avoir besoin de visa