Découvrez la liste des pays en Europe proposant des Golden visas pour l’obtention de droits de résidence par investissement. Ces pays à travers ce type de visa vous offrent la possibilité de vivre, travailler et investir dans des destinations attractives.
Le fameux Golden visa, ou le visa doré, offre la possibilité aux personnes aisés, d’acheter des droits de résidence. Sans être obligé de vivre dans le pays en question. Notons que Ce programme de résidence par investissement permet aux gens d’obtenir un permis de séjour en achetant un bien immobilier ou en effectuant un investissement ou un don important.
L’un des pays de l’espace Schengen qui offre cette possibilité aux personnes fortunées est la Grèce. Les individus de nationalité étrangère doivent désormais acquitter un montant plus substantiel lorsqu’ils envisagent d’acquérir le golden visa, avec un tarif désormais fixé à 500 000 euros, représentant une augmentation par rapport à l’ancien montant de 250 000 euros. A noter également que l’Espagne, a lancé son programme de résidence par investissement en 2013.
Notons qu’un investissement de 500 000 euros est requis pour obtenir le fameux visa doré. Malte figure parmi les choix de destinations européennes offrant un programme de résidence par investissement. Dans ce pays, l’octroi des visas dorés est lié à un investissement d’une valeur de 690 000 euros. Le processus pour obtenir la citoyenneté maltaise s’étend sur une période variable de 12 à 36 mois. L’Italie également offre Golden visa aux étrangers avec un investissement minimum de 500 000 euros.