Publicité

Découvrez ce nouveau système pour immigrer vers l’Espagne

AccueilA la uneDécouvrez ce nouveau système pour immigrer vers l'Espagne

L’Espagne affirme que les points de contrôle aux frontières extérieures seront prêts et équipés de tout l’équipement nécessaire. Mettre en œuvre le nouveau système d’entrée/sortie (EES) d’ici fin 2023 ou début 2024.

Le Conseil des communications du ministère espagnol de l’Intérieur a confirmé à Schengen : « Le plan de l’Espagne. En finalisant le dispositif et en déployant tous les équipements entre fin 2023 et début 2024.

Le pays a l’intention d’implanter d’ici là 1 500 unités d’inspection manuelles aux frontières dans tous ses points de passage frontaliers. Comme révélé le 16 juin 2022. Lorsque le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé avoir chargé Thales d’en équiper les contrôles aux frontières. technologie. Pour référence, Thales est une société multinationale française dont le siège est à Paris. Elle conçoit, développe et fabrique des systèmes et équipements électriques pour les secteurs de la défense, du transport et de la sécurité.

En juin 2022, dès la divulgation du contrat conclu entre l’Espagne et Thales. Cette dernière a indiqué qu’elle publierait dans les prochains mois les systèmes modernisés prévus. Avant mai 2023, date à laquelle la SEE était censée être mise en œuvre au niveau de l’UE. . L’entreprise avait alors déclaré : « Le contrat sera exécuté dans les huit prochains mois. Au cours de laquelle ces systèmes modernes seront déployés dans les aéroports, les ports et les passages terrestres de toute l’Espagne.

Lire aussi :  Jean-Luc Mélenchon : Le rappeur Algérien Médine n'est pas un raciste

Alors qu’une telle chose ne s’est pas produite. On ne sait toujours pas à combien de points de contrôle frontaliers espagnols les équipements ont été déployés. EES est le système de gestion des frontières de l’Union européenne, qui devait être lancé en mai 2023.

Toutefois, le retard étant imputé à des tiers, le système a désormais pris du retard. La date éventuelle de mise en œuvre est encore inconnue. via l’EES. L’Union européenne collectera des informations biométriques sur ceux qui entrent et sortent de son territoire. Ils refusent l’entrée à ceux qui constituent une quelconque menace pour sa sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici