Jad Hakiki, un milieu de terrain dynamique, évolue dans le championnat de football irlandais et attire de plus en plus l’attention. Fervent admirateur de Zinedine Zidane, le jeune joueur partage des racines algériennes par son père et françaises par sa mère.
Parcours et influences de Jad Hakiki
Né en Irlande, Jad Hakiki a représenté les « Boys in Green » dans les catégories jeunes, mais reste éligible pour défendre les couleurs de la France ou de l’Algérie sur le plan international. À seulement 21 ans, il joue pour Sligo Rovers, un club de l’élite irlandaise, où il est devenu une figure clé au milieu de terrain.
Une publication du média local « the42.ie » révèle que son père, Tarik Hakiki, l’a motivé dès son enfance en lui montrant des vidéos de matchs de Zinédine Zidane. Ces sessions ont fortement inspiré le jeune Jad qui se remémore avoir pensé comment il pourrait reproduire de telles prouesses sur le terrain.
Choix de carrière et valeurs personnelles
Jad Hakiki ne s’est pas encore prononcé sur la sélection nationale qu’il souhaite représenter à l’avenir. Il indique, toutefois, que ses parents lui laissent la liberté de décider, tout en lui offrant des conseils bienveillants. Conscient des bienfaits d’un travail acharné, il cherche constamment à se surpasser et à se rendre indispensable sur le terrain.
Selon ses anciens entraîneurs, son éthique de travail est exemplaire et inspire ses coéquipiers. Lui-même aspire à être un modèle de persévérance et de détermination pour les autres sur le terrain, prêt à récupérer le ballon à tout moment et toujours en quête d’amélioration.