La compagnie nationale maritime Algérie Ferries fait encore parler. Après les scandals de la desserte quasi vide de navires, un autre incident s’est éclaté. Il s’agit de la mort d’un passager au niveau du port de Marseille survenu dans la nuit du 30 juin au 1er juillet dernier. Il est décédé dès suite d’un arrêt respiratoire.
En effet, Algérie Ferries est aussi frappée de plein fouet par le décès d’un autre passager. Il était à bord du navire Tariq ibn ziyad au port d’Alicante. Le défunt a perdu la vie ce 08 juillet après une chute. Malheureux qu’il est, il a succombé à ses blessures. L’information a fait le tour de la toile et largement diffusée sur les réseaux sociaux.
Cependant, dans une déclaration à l’arabophone Echorouk, le député de la diaspora en France, Abdelouahab Yagoubi, a réclamé l’ouverture d’une enquête pour découvrir les circonstances de ses deux incidents, survenus dans un laps de huit jours. En effet, dans une précédente publication sur ces réseaux sociaux, suite à la mort du passager au port de Marseille, Il a souligné l’importance d’assurer un meilleur accueil pour la clientèle d’Algérie Ferries.
Par ailleurs, le même député s’est prononcé sur ce nouveau drame. Il a affirmé en outre que les ports espagnols font la plus part du temps, l’objet d’attente et de nuit blanche par les clients de Algérie Ferries. Il juge que c’est un manque de professionnalisme qui aura causé la dégradation de l’état de santé de certains passagers.