Depuis peu, les dattes algériennes sont sous le feu des projecteurs. Pour la nouvelle, l’USFP a mis en garde contre l’importation de dattes d’Algérie. Les détails dans cette édition du lundi 10 avril 2023.
En effet, le député socialiste Mohamed Baaziz a adressé au ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki à travers une question écrite. «L’importation de dattes algériennes et leur commercialisation sur le marché national nécessitent prudence et vigilance alors que des informations circulent sur la présence de substances cancérigènes dans ces dattes», écrit le parlementaire du Parti de la Rose.
«Quelles sont les démarches qui seront prises par l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA) afin d’éclairer la lanterne des consommateurs marocains sur ce sujet ? Et quelles sont les mesures que votre ministère prendra afin d’assurer la protection de la santé des Marocains contre les maladies résultant de l’importation de certains produits alimentaires ?» Pour rappel, les autorités locales de Casablanca ont procédé, le 14 mars, à la destruction de près de 500 kilogrammes de dattes algériennes, importées illégalement au Maroc.