Le site web de l’Agence Algérie Presse Service (APS) est sous les gifles des cyberattaques. C’est ce qu’a indiqué l’Agence dans un communiqué. Les détails dans cette édition du lundi 13 février 2023.
Le site Web de l’Agence Algérie Presse Service (APS) est victime d’attaque cyberattaques, et donc la cible de hackers. Dans les détails, des tentatives de piratages ont visé la plateforme de l’APS dans sa version multilingue avant la reprise du contrôle. Chose qui a conduit à un blocage temporaire de l’espace électronique. C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’organisme concerné. Du même communiqué, l’agence nationale a fait savoir que les cyberattaques sont de gravité variable.
Concernant leurs origines, elle a affirmé qu’elles viennent de plusieurs sources géographiques. Notamment l’entité sioniste, le Maroc et certaines régions en Europe. Il est a noter que ces tentatives de hacking se sont accentuées suite aux prises de position de notre pays sur les affaires nationales, régionales et internationales. Et l’accompagnement médiatique de l’établissement de presse susvisé pour cette démarche. Par ailleurs des mesures techniques et les systèmes de défense de l’APS ont permis de contrer les attaques cybernétiques.