Pour la deuxième journée des Championnats d’Afrique de cyclisme sur route qui se déroulent dans la capitale ghanéenne Accra, les cyclistes algériens Nesrine Houili (U23) et Djawad Nehari (juniors) ont été sacrés champions d’Afrique. Cette deuxième journée a eu lieu hier jeudi 9 février 2023.Voici pour vous le compte rendu.
Il est important de noter que ces deux breloques en or s’ajoutent à celle obtenue, plus tôt ce même jeudi, par Siham Bousbaâ au contre-la-montre individuel (juniors filles). Aussi, en dehors de ces trois titres africains, la sélection algérienne a également remporté deux autres médailles par l’intermédiaire de Malak Mechab (argent, juniors filles) et Nasr-Allah Essemiani (bronze, juniors garçons). Les sélections algériennes Juniors (messieurs/dames) et Elite (messieurs) ont décroché trois médailles d’or au contre-la-montre par équipes C’était le mercredi 8 février 2023.
En dehors de l’Algérie et du Ghana (Pays hôte) le Bénin, l’Angola, Botswana, Burkina Faso, Burundi, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, l’Erythrée, l’Ethiopie, le Nigeria, le Rwanda, et l’Ouganda, sont les dix-sept nations qui prennent part à ces Championnats d’Afrique 2023 de cyclisme sur route, qui se déroulent du 8 au 13 février.