Un groupe de hackers, s’identifiant comme algérien et nommé Jabaroot, a mené une nouvelle attaque au Maroc, ciblant cette fois-ci la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
Revendiquer la cyberattaque et libérer un supporter
Sur leur chaîne Télégram, Jabaroot a revendiqué l’attaque informatique de grande ampleur contre l’organisme dirigé par Fouzi Lekjaa. Ils exigent la libération d’un jeune supporter algérien actuellement incarcéré au Maroc. Le groupe prétend avoir obtenu un accès aux données internes, aux contrats des joueurs, et à différents fichiers de gestion de la FRMF, alors que se déroule la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025.
Motifs et délais pour libération
Selon Jabaroot, cette action est une réponse aux mauvais traitements présumés subis par l’équipe algérienne lors de la CAN 2025, citant notamment un arbitrage défavorable contre le Nigéria et le « harcèlement » des joueurs avant ce match.
Menaces et données compromises
Jabaroot donne un ultimatum de 72 heures pour libérer Raouf Belkacemi, supporter algérien détenu, menaçant de publier l’intégralité des bases de données s’il n’est pas libéré. Ils ont également adressé un message menaçant à Fouzi Lekjaa, indiquant qu’ils possèdent des informations sensibles sur ses activités. De plus, ils ont accusé Abdellatif Hammouchi, en charge des services marocains, d’avoir supprimé les enregistrements des caméras du stade.