La mort tragique de six personnes d’une même famille, survenue dans l’incendie de leur maison à Tlemcen, a profondément choqué la population algérienne. Cet événement tragique, initialement considéré comme un accident, s’est révélé être un acte criminel. Ce mercredi 16 juillet, le parquet a annoncé que les victimes avaient été poignardées avant que leur maison ne soit incendiée.
Les Détails du Crime Révélés
La découverte macabre a eu lieu jeudi dernier dans la localité de Ouled Mimoun, située dans la wilaya de Tlemcen. Les autorités ont trouvé les dépouilles de six personnes, incluant les parents et leurs quatre enfants, âgés de 4 à 62 ans. Les médecins légistes et les gendarmes ont établi que toutes les victimes avaient été poignardées avant que l’incendie ne ravage leur domicile.
Arrestation et Chef d’Accusation
Suite à une enquête approfondie, menée par la police judiciaire et sur la base de renseignements obtenus, un suspect a été appréhendé. Identifié comme CH. M. R., âgé de 21 ans, il a été placé en détention, tandis que le mobile présumé du crime semble être le vol. Un deuxième individu, CH. F., frère du suspect, a également été arrêté pour ne pas avoir dénoncé le crime.
Les accusations portées incluent « meurtre et incendie volontaire », tandis que son frère fait face à des charges de « non-dénonciation de crime et recel d’objets volés », selon le communiqué du parquet.