La Banque Nationale d’Algérie (BNA) propose désormais aux Algériens résidant à l’étranger l’opportunité d’acquérir des biens immobiliers en Algérie. Cela est rendu possible grâce à des options de financement basées sur les principes de la finance islamique.
Nouvelles offres de la BNA pour la diaspora
La BNA a lancé une série d’options de financement pour les Algériens vivant à l’étranger, avec des comptes et des financements islamiques, permettant l’acquisition de propriétés selon les principes tels que Murabaha, Ijara, et Istisna’a. Cette initiative vise à encourager la gestion financière à distance et l’investissement en Algérie via le produit nommé «Bladi dz».
Services bancaires innovants pour les Algériens à l’étranger
Ce nouveau produit offre des services bancaires et numériques modernes. Ceux-ci incluent des cartes CIB, des services bancaires électroniques, et l’utilisation d’une application de paiement sans contact. L’initiative est conçue pour faciliter les acquisitions immobilières, constituant un investissement durable et renforçant les liens familiaux et culturels avec l’Algérie.
Une gamme complète de produits islamiques
La BNA propose une variété de produits islamiques. Il est question de comptes chèques, épargnes, et financements immobiliers basés sur Murabaha, Ijara, et Istisna’a. Les banques de finance islamique, plutôt que de charger des intérêts, perçoivent un pourcentage des profits générés par les transactions effectuées pour le compte de clients.
Avec cette offre, la banque réaffirme son engagement envers les Algériens à l’étranger, proposant des solutions bancaires islamiques modernes contribuant au développement économique tout en renforçant les liens avec la diaspora. La BNA offre neuf produits de finance islamique incluant notamment Ijara Tamlikia, Murabaha immobilier, et des comptes d’épargne adaptés aux jeunes.