Maghrebactu-Enfin les soignants marocains vont percevoir une autre tranche de la prime Covid promise par le gouvernement. L’information vient d’être donnée par le ministère de la santé. Nous vous donnons plus de détails à travers cette édition de ce 18 mars 2022.
L’effort des soignants marocains bientôt récompensé. En effet ceux-ci recevront une prime pour leurs forces pendant la crise sanitaire. Cependant notons que le montant de cette prime varie toutefois d’un professionnel à l’autre, selon plusieurs critères. Autrement dit, si la participation a été « directe », soit en première ligne, ou « indirecte ». Ainsi, les Professeurs des Centres hospitaliers universitaires (CHU) auront droit à un versement de 9000 DH.
Notons que les médecins et pharmaciens, bénéficieront d’une prime de 6000 DH. La prime pour les infirmiers, quant à elle, est de 4800 DH et de 3600 pour le personnel administratif et les techniciens.
En ce qui concerne le personnel ayant participé de manière indirecte à la lutte contre la pandémie, les montants se répartissent comme suit : 6000 DH pour les Professeurs des CHU, 4000 DH pour les médecins et les pharmaciens, 3500 DH pour les infirmiers et les techniciens de santé et 2500 DH pour le personnel administratif, les fonctionnaires et les techniciens.