Le classement des pays africains avec le coût de la vie les plus élevés a été récemment publié par la plateforme serbe Numbeo. Cette liste fournit des données clés pertinentes pour les touristes et les résidents, avec une place de prédilection pour l’Algérie. Trouvez tous les détails dans cette édition du jeudi 02 novembre 2023.
Selon les informations fournies, la plateforme serbe Numbeo tient compte de plusieurs critères pour établir son classement, tels que le niveau de vie, le salaire moyen ainsi que les dépenses courantes (loyer, nourriture, charges…) dans différents pays du monde.
Même si l’Algérie ne fait pas partie des 10 pays africains les plus chers en 2023, elle se classe tout de même 15ᵉ parmi les nations africaines où le coût de la vie est élevé. Alger est dans le top 20 des villes les plus coûteuses et inaccessibles financièrement en Afrique.
Top 10 pays africains où le coût de la vie est le plus élevé en 2023
La première place de ce classement est occupée par le Sénégal en termes de coût de la vie, suivi de près par la Côte d’Ivoire à la deuxième place et l’Éthiopie, un pays africain à la croissance économique la plus impressionnante en 2023, à la troisième place.
Le Cameroun occupe la quatrième position. En cinquième position, l’île Maurice se positionne tandis que la sixième revient au Zimbabwe, suivi de près par l’Afrique du Sud. Le Botswana, la Namibie et l’Ouganda sont les trois derniers du Top 10 des pays les plus coûteux au monde en 2023.