Algérie –Le pôle pénal économique du tribunal Sidi M’hamed d’Alger a prononcé l’acquittement à l’encontre de l’ancien ministre de l’industrie Youcef Yousfi des charges qui pèsent contre sa personne, informe l’Aps.
Le même tribunal a condamné ce lundi Kamal Kharboush à cinq ans de prison et un million de dinars d’amende pour participation au gaspillage de fonds publics et influence d’agents de l’État à conclure des accords en violation de la législation en vigueur. Mustafa Abdel Karim, l’ancien directeur de l’industrie au ministère a reçu la même dose. Il est poursuivi dans cette affaire pour dilapidation de fonds publics et abus de fonction.
Dans le même temps, le tribunal a condamné Reda et Fathi Kharbush à trois ans de prison, dont un an avec sursis pour les deux, et 1 million de DA d’amende.
Pour ce qui est des autres accusés, le verdict d’acquittement a été prononcé. Il s’agit notamment de l’ancien directeur général de la Caisse nationale d’épargne et de réserve, Gamal Besaa, et l’ancien directeur général de la Banque nationale populaire, Amar Boudiab.