La Société d’Eau et d’Assainissement d’Algérie, « Seaal« , a annoncé l’interruption de la distribution d’eau potable. Il s’agit des travaux de dérivation d’un canal principal des eaux saumâtres d’un diamètre de 700 mm par la Direction des Ressources en Eau de la wilaya d’Alger.
Le communiqué de la société « Seaal » indique également que la coupure d’eau commencera dimanche matin. De 9h00 au lundi 19h00.
Ces travaux sont réalisés au niveau de la commune de Draria, et entraîneront l’arrêt de l’alimentation en eau potable. C’est dans chacune des municipalités de Dariya « Klia », Al-Sahleh (partiellement), le quartier Al-Ruwais, le quartier Al-Rumaila et le quartier Belmarj. Municipalité d’Al-Ashour « complètement », Daly Brahim « partiellement », Ain Allah, Al-Suwaidaniyah « complètement ». Awlad Fayet « totalement », Sharaga « partiellement », médium Bouchaoui.
Et Seaal a précisé que le retour au programme de distribution habituel se fera progressivement, à partir de lundi soir. C’est après que les réservoirs principaux sont pleins.