Après le Maroc, c’est l’Arabie saoudite qui accueillera la Coupe du Monde des Clubs 2023. La FIFA a dévoilé la liste des arbitres qui officieront les matchs de cette compétition. Aucun arbitre algérien ne figure sur la liste. Plus d’informations à ce sujet dans cette édition du lundi 06 novembre 2023.
Pour le compte de la Coupe du Monde des Clubs 2023, la FIFA en collaboration avec ses six Confédérations a retenu 24 arbitres. Ces derniers sont constitués de cinq arbitres centraux, dix arbitres assistants, huit arbitres vidéo et un arbitre de soutien. Sur la liste, l’Afrique est représentée par seulement trois arbitres. Cerise sur le gâteau, aucun arbitre algérien malgré les récentes performances du « referee » algérien Mustapha Ghorbal.
Pour la Coupe du Monde des Clubs 2023, le continent africain sera représenté par l’arbitre principal, le Congolais Ndala Jean-Jacques, assisté du Camerounais Noupue Elvis et le Mozambicain Maringule Arsenio. Ces derniers assisteront avec leurs pairs au séminaire préparatoire qui se tiendra à Djeddah du 7 au 11 décembre. Il convient de noter que la Coupe du Monde des Clubs 2023 aura lieu à Djaddah, en Arabie saoudite, du 12 au 22 décembre 2023.