Le Conseil de la FIFA a pris une nouvelle décision concernant la Coupe du monde 2030, reportant la soumission des nominations au dernier trimestre de cette année.
Le Conseil de la FIFA a décidé de reporter la soumission des candidatures pour la Coupe du monde 2030 au dernier trimestre de cette année. La Fédération internationale des associations de football a déclaré que le report vise à élargir les consultations avec les principaux groupes concernés, et par conséquent, le règlement pertinent pour l’élection de l’organisateur sera soumis pour approbation lors de la session du conseil prévue en septembre ou octobre prochain.
Il a expliqué que dès lors, le processus sera officiellement lancé, qui se déroulera du troisième au quatrième trimestre 2024, en choisissant le ou les commanditaires. L’Espagne, ainsi que le Portugal et le Maroc, ont annoncé leur candidature pour accueillir la Coupe du monde 2030.
Le Chili et le Paraguay ont exprimé leur désir d’accueillir le tournoi, ainsi que l’Arabie Saoudite, la Grèce et l’Egypte avec un dossier commun. Et le journal espagnol « Marca » a indiqué que l’Arabie saoudite s’est retirée de la candidature, et a informé les pays de la Grèce et de l’Egypte qu’elle ne continuerait pas dans le dossier commun.