La coupe du monde 2030, sauf en cas de renondissement sera organisé par le trio formé de l’Espagne, le Maroc et le Portugal, dont la candidature commune est seule en lice. Lors de sa récente visite au Maroc, le président français Emmanuel Macron a témoigné son soutien au Maroc. Aux dernières nouvelle ce dernier apporte une aide financière au royaume chérifien.
Coupe du Monde 2030 : La France donne 100 millions d’euros pour le Maroc
En effet, Emmanuel Macron qui était au Maroc a apporté son soutien au pays qui est conjointememnt candidat à l’organisation de la coupe du monde 2030, avec l’Espagne et le Portugal. Selon ce que rapporte les confrères de Fennec Football, cette visite a permis aux deux partiex de signeer plusieurs accords de coopération. Parmi ces derniers figue un accord « concerne un soutien significatif de l’Agence française de développement (AFD) pour le plan de développement de la région de Casablanca-Settat, en préparation de la Coupe du Monde 2030. »
Selon la même source médiatique, cette aide comprend un prêt de 100 millions d’euros pour préparer la région à accueillir cet événement sportif majeur, soulignant l’engagement de la France envers le Maroc. Il faut noter que le Maroc a de son côté mis en oeuvre d’autres stratégies pour afin de financer en partie les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 et de la Coupe du Monde 2030.