La FIFA envisage d’organiser la finale de la Coupe du Monde 2030 au stade Santiago Bernabéu en Espagne, malgré les aspirations du Maroc. Les détails !
La FIFA prévoit la finale de la Coupe du Monde 2030 à Madrid
La FIFA aurait opté pour le stade Santiago Bernabéu à Madrid pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030, rapporte plusieurs sites français et espagnols, qui citent le site d’informations Marca. Selon les informations, des négociations sont en cours entre la FIFA et la direction du Real Madrid pour utiliser le stade Santiago Bernabéu pour la finale de 2030.
Ces pourparlers avancent positivement vers un accord final, renforcés par les relations étroites entre le Real Madrid et la FIFA. Il faut noter que, le Maroc espérait accueillir cette finale tant convoitée et aurait reçu des assurances en ce sens de la part de Gianni Infantino, président de la FIFA.
La Coupe du Monde 2030 organisée dans trois pays !
La Coupe du Monde 2030 sera co-organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, avec trois matchs prévus en Amérique du Sud pour célébrer le centenaire de la première édition historique tenue en Uruguay en 1930. Le projet commun des trois pays doit obtenir l’approbation finale lors du Congrès de la FIFA en décembre prochain, et les signaux indiquent une validation imminente, officialisant ainsi l’organisation tripartite.
Pour rappel, la Coupe du Monde 2030 sera marquée par un nouveau format incluant 48 équipes nationales, similaire à celui de l’édition 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. La décision finale sur le lieu de la finale pourrait donc influencer non seulement la dynamique de la compétition, mais aussi les perspectives économiques des pays hôtes.