L’Algérie affrontera la Somalie ce jeudi 16 novembre 2023 pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Lors de la conférence des presses d’avant match, Riyad Mahrez, le capitaine des Fennecs a rassuré le peuple algérien quant à la qualification de l’équipe d’Algérie.
En effet, la conférence de presse d’avant match a eu lieu hier. Riyad Mahrez s’est prononcé sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 tout en évoquant le souvenir désagréable de 2022 : le fameux match barrage face au Cameroun. « Tout le monde sait comment ça nous a fait mal de ne pas être présents à la dernière Coupe du Monde au Qatar. Et pourtant, on méritait d’y aller, sans revenir aux détails du match barrage […] C’est la raison pour laquelle on est déterminé d’entamer en force les éliminatoires de la prochaine édition du Mondial. On doit se donner à fond face à tous nos adversaires et ne laisser rien au hasard », a confié Riyad Mahrez.
Ajoute-t-il, « avec la nouvelle formule des éliminatoires, il n’y aura pas des barrages et les premiers de chaque groupe se qualifieront à la Coupe du Monde. C’est une bonne chose car les meilleurs iront au Mondial et il n’y aura pas place au hasard ». Au cours de la conférence, le joueur est revenu sur sa participation à la coupe du monde 2014 au Brésil. « J’avais eu l’honneur d’être convoqué pour la Coupe du Monde 2014 au, mais sans trop jouer. Je ne vous cache pas que me tient vraiment à cœur de disputer une deuxième Coupe du Monde, notamment avec cette belle génération. On est motivés et on va tout faire pour se qualifier », a avoué le joueur. Il convient de rappeler que la rencontre entre l’Algérie et la Somalie se déroulera ce jour à partir de stade Nelson Mandela.